Filtrez par

La lutte est un sport passionnant qui requiert : force, agilité, endurance et stratégie. Les lutteurs doivent être capables de maintenir leur équilibre tout en poussant, tirant et en soulevant leur adversaire pour gagner le match. Pour les lutteurs professionnels et les débutants, le choix de la surface de lutte est crucial pour garantir une expérience de qualité et prévenir les blessures.

Casal Sport fait confiance pour cela à des marques référentes dans l'univers de la lutte comme : SPORTCOM.

Nous sommes fiers de proposer une gamme de tapis de lutte de haute qualité pour répondre aux besoins des athlètes de tous niveaux. Nos tapis sont conçus pour offrir une excellente adhérence, tout en éprouvant l'impact des chutes et des chocs pendant la lutte.

En plus des tapis de lutte, nous entendons également des surfaces d'initiation pour les débutants et les enfants. Ces surfaces sont conçues pour offrir une expérience de lutte sûre et agréable, en minimisant les risques de blessures. Les surfaces d'initiation sont idéales pour les écoles, les clubs de lutte et les camps d'été pour enfants.

Quel âge pour commencer la lutte ?

Il est possible de commencer la lutte à l'âge de 4 ou 5 ans, il n'est d'ailleurs pas rare de trouver des clubs proposant des cours adaptés aux jeunes enfants pour l'initiation à la lutte.

Quelles sont les catégories en lutte ?

En lutte libre, 7 catégories de poids existent comme : 55 kg, 60 kg, 66 kg, 74 kg, 84 kg, 96kg et 120 kg. Il est important lorsque l'on pratique la lutte d'être au même niveau que son adversaire pour ne pas se blesser. Une différence de poids importante peut se montrer potentiellement dangereuse dans les phases de projections.

Comment choisir son tapis de lutte ?

Le choix d'un tapis de lutte n'est pas le même pour un établissement scolaire ou pour un club. Nous proposons des tapis utilisables dans le cadre scolaire, pour l'initiation et pour la compétition. Les tapis n'ont donc pas les mêmes caractéristiques, offrant plus ou moins d'adhérence et d'amorti. La superficie disponible pour les affrontements sera également un critère déterminant dans l'acte d'achat.